mardi 27 mai 2014

Patron [Cocoon] - La combinaison bébé tout terrain


 

[COCOON] est né d'un défi lancé par ma sœur début 2013.


Faire un manteau pour ma nièce de 3 mois, super facile à enfiler qui puisse aller dans la voiture et utilisable même la nuit quand on part d'un repas, que bébé dort (et c'était là tout l'enjeu !) et ne pas (trop) le réveiller ...
Après réflexion, le manteau est devenu combinaison. La pauvre (ma nièce) a eu droit à la version 0, mélange de bidouille/bricole, mais avec déjà tout l'esprit de [COCOON] : une ouverture XXL !

Depuis, et de manière plus professionnelle, j'ai créé des versions test du patrons et autant de prototypes, jusqu'à la version finale de [COCOON] que je vous présente aujourd’hui.




Le système d'ouverture et de fermeture permet d'habiller bébé sans plus de manipulation que celle de le poser dessus.
Et en images :
La combinaison intégralement ouverte
Ouverture complète grâce aux fermetures à glissière latérales

1 - Refermer le bas

2 - Fermer et boutonner le premier côté

3 - Puis le second côté
Bébé est habillé sans bousculade

Sans la capuche [COCOON] devient gigoteuse/turbulette pour l'hiver, et sans les manches, version pour l'été.



 La fente gansée sur la bas permet de passer attaches de siège auto ou poussette.



Retrouver le patron [COCOON] toujours en format pochette papier ou PDF à télécharger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire